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#Strategie : quel e-mailing pour quels objectifs ?

Stratégie Emailing

L’e-mail marketing

Il sert principalement a stimuler vos leads, vos clients convaincus et qui sont déjà acheteurs de vos produits et/ou service, que cela se produise sur votre site internet ou bien dans votre point de vente (boutique). Gardez cependant en tête qu’il s’agît d’un e-mail informatif, qui a pour but d’inciter à l’achat : restez donc un peu subtile dans votre démarche, il n’est pas nécessaire d’être « frontal ». Pour rappel, l’opt-in est obligatoire avant d’envoyer ce type de campagne.
En fonction de votre segmentation, nous vous conseillons bien sûr d’adapter et de personnaliser au maximum vos emails marketing : ils seront d’autant plus précis et impactant. Pour cela, vous pouvez tester (si ça n’est pas déjà fait) notre application RocketMail : A/B Testing, Segmentation automatique seront déjà deux outils très efficaces pour atteindre votre objectif.

L’e-mail transactionnel

L’e-mail transactionnel est envoyé après une action : une inscription, la réinitialisation des identifiants, une confirmation d’abonnement ou de commande… Il est donc tout autant essentiel que vos campagnes. Tout d’abord parce qu’il est pratique pour l’internaute : ce sont des informations le concernant, il est donc important pour lui de les recevoir automatiquement et rapidement (rapidement signifie dans un délai dit raisonnable, auquel cas celui-ci sera complètement obsolète et votre image de marque en prendra un coup…) Ensuite, il est utile pour vous : il vous permet de garder un point de contact avec votre destinataire, et optimise donc votre relation client.

L’email de notification

Lorsque l'e-mail transactionnel est envoyé après une action : une inscription, la réinitialisation des identifiants, une confirmation d’abonnement ou de commande…Il est donc tout autant essentiel que vos campagnes. Tout d’abord parce qu’il est pratique pour l’internaute : ce sont des informations le concernant, il est donc important pour lui de les recevoir automatiquement et rapidement (rapidement signifie dans un délai dit raisonnable, auquel cas celui-ci sera complètement obsolète et votre image de marque en prendra un coup…) Ensuite, il est utile pour vous : il vous permet de garder un point de contact avec votre destinataire, et optimise donc votre relation client.

 

 

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