LINKEDIN ICONE
FACEBOOK
YOUTUBE ICONE
  • BLOG

    BIENVENU SUR LE BLOG DE ROCKETMAIL

  • BLOG

    BIENVENU SUR LE BLOG DE ROCKETMAIL

 

Réussir votre emailing de St Valentin en 4 étapes

 

Emailing

 

Rebelote ! Comme tous les ans, la Saint-Valentin fait le bonheur des commerçants et des e-commerçants. En 2017, selon la source Altics, 60,57% ont fêté la Saint Valentin. Si l’amour ne se programme pas à l’avance, vos campagnes d’emailing pour la Saint Valentin, si ! Alors que vous soyez restaurateur, bijoutier, fleuriste… chacun y trouve son compte à condition de répondre à un besoin de vos clients et de planifier vos campagnes en amont. RocketMail vous livre ses secrets pour réussir votre St Valentin en 4 étapes, pour ne pas manquer cette fête incontournable et raviver la flamme de vos clients !

 


Anticipez le jour J !

Les consommateurs qui achètent en ligne sont ceux qui prévoient à l’avance. Pourquoi ne pas créer un teaser pour l’évènement et dévoiler votre produit phare ou une nouveauté ? Suscitez le désir et donnez à vos clients un avant-goût et des idées cadeaux. N’oubliez pas que cette fête est l’occasion de surprendre et d’être original ! L’objectif : planifier l'ensemble de vos campagnes d'emailing de St Valentin, pour permettre à vos clients de prévoir leur achats sans être pris de cours.

Il existe de nombreux moments dans l’année où vous aurez la possibilité de “teaser*” vos abonnés ou vos clients, et la Saint Valentin en fait partie, alors il ne faut pas hésiter!

Mettez donc en avant vos offres spéciales délivrées pour cette occasion dans une première communication. Certains seront peut-être râleurs à l’idée que déjà, il faille ”encore casser la tirelire”, mais la plupart vous seront reconnaissants de leur rappeler que la Saint Valentin approche...

Pour ce premier emailing,  un seul mot d’ordre : rester simple ! : il ne s'agit pas d’une communication 24h avant la fête, mais bien d’un emailing d’anticipation. Mettez en avant vos opérations marketing ou de vente et adaptez votre discours au positionnement marketing de votre marque et à la sensibilité de votre cible. Votre cible, suivant l’âge, le sexe, les centres d’intérêts… n’aura pas la même vision de la Saint Valentin. Pourquoi ne pas adopter un ton romantique et sentimental pour les femmes et un ton plus humoristique pour les hommes. Donnez à vos clients un avant-goût et des idées cadeaux, ils vous en seront reconnaissants.

*aguicher

 


Récompensez vos clients de leur fidélité… …Ou  fidélisez vos nouveaux clients !

Rien de mieux que la Saint Valentin pour exprimer votre reconnaissance. Toujours selon LSA-conso, les offres, les soldes et promotions motivent 49% des français lors de leurs achats durant la Saint Valentin. Cadeau surprise, remise supplémentaire… Donnez leur un coup de pouce, ils vous remercieront ! Vos clients les plus fidèles devraient toujours avoir une attention particulière, c’est donc le moment de vous lâcher! Vous pouvez par exemple lancer une vente privée en ligne, Et si vous avez des offres réservées aux membres de votre “club”, sortez le grand jeu et démarquez-vous de vos concurrents en jouant sur la personnalisation. Cela vous permettra non seulement de personnaliser votre offre mais également de personnaliser votre message.

Vous pouvez également doubler les avantages fidélité pour un achat effectué sur une période de temps que vous déterminerez : cela vous permettra de booster vos ventes et vos clients bénéficieront d’avantages liés à votre programme fidélité. Vous pourrez ainsi profiter de cette occasion pour les remercier, et, si vous le pouvez, ajoutez un petit cadeau surprise dans les commandes réalisées, l’effet sera garanti!

Vous avez des clients "infidèles" ? Vous souhaitez porter votre attention sur vos nouveaux clients ? Alors, La St Valentin est  l’occasion pour vous d’attirer des nouveaux clients sur votre site internet ou dans votre point de vente physique pour les séduire ! Voici des offres marketing pour susciter leur intérêts et déclencher un acte d’achat, libre à vous de trouver la solution la plus propice selon votre cible :

→ Une offre découverte exclusive d’un produit, comme un échantillon par exemple.
→ Créez des opérations de déstockage
→ Offrez un bon de réduction sur certains de vos produits ou services, pour les retardataires, disponible uniquement le Jour J!
→ Proposer une promo du type “1 article acheté, un article offert”


Pour soigner votre objet, utilisez l’A/B Testing

Testez votre objet ou votre nom d’expéditeur : l’A/B Testing vous permettra ainsi de connaître leur impact sur une partie de votre cible. Il doit être court, convaincant et appeler à l’action. Par exemple, « Surprenez votre Valentin(e) », « Une surprise vous attend » « Idées pour lui (elle) ». Lors de votre première campagne d'emailing pour cette Saint Valentin, si vous êtes inspirés, privilégiez deux objets, le premier pourrait par exemple être centré sur les ventes privées, le second sur des promotions spéciales pour l’occasion. Vous verrez ainsi très facilement lequel de ces deux objets (et par là-même des opérations marketing) sera le plus efficace pour vos cibles ! RocketMail vous aide à surfer sur la vague de l’amour ! Qu’attendez-vous pour lancer votre première campagne ? RocketMail vous offre cette possibilité, profitez-en !

 

 

Réussir votre emailing de St Valentin en 4 étapes
ALL E-MAIL MARKETING NEWSLETTERS DIVERS

Réussir votre emailing de St Valentin en 4 étapes

Consulter

Comment ajouter un GIF ou une vidéo à votre email ?
ALL E-MAIL MARKETING NEWSLETTERS DIVERS

Comment ajouter un GIF ou une vidéo à votre email ?

Consulter