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    QUESTIONS FREQUENTES

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Statistiques

 

Qu'est-ce qu'un taux d'ouverture raisonnable ?

Le taux d'ouverture d'un message correspond seulement à l'ouverture de celui-ci (et non pas à la lecture). IL varie selon les secteurs d'activités, et si vous communiquez avec des consommateurs finaux (B2C) ou avec des entreprises, fournisseurs, partenaires...Mais généralement, ce taux est autour des 20%.

Combien de désinscriptions en moyenne sont acceptables (%) ?

De nouveau, cela va dépendre de votre secteur d'activité et de vos cibles. Nous considérons un taux de désincriptions raisonnable en dessous de 1%.

Où puis-je consulter les statistiques de mes campagnes envoyées ou encore en cours d'envoi ?

Vous pouvez prendre connaissance de vos résultats de campagnes en cours d'envoi en temps réel sur votre Dashboard, ou encore sur l'onglet "Statistiques" en cliquant sur la campagne concernée.

Pourquoi n'ai-je pas accès aux "statistiques avancées" de RocketMail ?

Les statistiques avancées sont disponibles uniquement si vous bénéficiez des offres "AIR LIFT" , "ROCKET" et "ATOMIZER". Pous plus d'informations à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur notre page "Tarifs" ou encore sur la page "Fonctionnalités et offres".

Comment exporter mes résultats de campagne ?

Pour exporter vos résultats, vous devez simplement vous rendre dans l'onglet "Statistiques" et cliquer sur l'icone "exporter" située en haut à droite du graphique. Les formats disponibles sont .PNG, .JPEG, .PDF, .SVG. Nous vous recommendons néanmoins d'exporter vos résultats uniquement lorsque votre campagne est reçue par tous vos destinataires, afin que ceux-ci ne soient pas tronqués.

Comment sont tracées les ouvertures d'une newsletter ?

Lorsque vous constituez votre message dans l’éditeur, une image invisible est déjà intégrée à celui-ci. Cette image se fond dans la couleur de l’arrière-plan. Ainsi, lors de l’ouverture de votre newsletter, cette image invisible lance automatiquement une requête au serveur du prestataire e-mailing (RocketMail en l’occurence), ce qui permets de tracer l’ouverture de votre e-mail.

Pourquoi mes statistiques sont-elles différentes à chacune de mes connexions à mon compte RocketMail ?

Les statistiques RocketMail sont générées en temps réel. AInsi, à chacune de vos connextions (vous pouvez également simplement raffraichir la page), vos statistiques évoluent dans le cas où votre campagne est en cours d'envoi ou même finalisée (pour les taux d'ouverture, de lecture, de clics...). Gardez en tête que si vous envoyez un e-mail seulement, vos destinataires en reçoivent plusieurs par jour, voir même une quantité importante de messages dans une même journée. Alors, votre e-mail peut tout à fait être ouvert, lu, supprimé... plusieurs jours après réception.

Comment gérer les desinscriptions /désabonnements ?

Les désinscriptions ou désabonnements sont automatiquement gérés par RocketMail. Ainsi, lorsqu'un de vos destinataires se désabonne à votre newsletter, son adresse est automatiquement supprimée de votre liste d'envoi.