•  
    Question fréquentes

    question fréquentes

     

  •  
    Questions fréquentes

    Questions fréquentes

PARAMETRAGE

Comment récupérer mes e-mails non utilisés ?

Comment récupérer mes e-mails non utilisés ?

Tous vos e-mails non utilisés sont automatiquement reportés tous les mois sur votre compte RocketMail. Vous n'avez donc rien à faire! Dans le cas où votre report ne s'effectuerait pas correctement, vous pouvez contacter notre équipe technique directement via l'application en cliquant sur "Support".

Comment ajouter/supprimer l'accès d'un ou de plusieurs collaborateurs à mon compte RocketMail?

Comment ajouter/supprimer l'accès d'un ou de plusieurs collaborateurs à mon compte RocketMail?

Pour gérer l'administration de votre compte RocketMail, il vous faudra vous rendre sur l'onglet "Mon Compte" puis "Mon groupe". Vous pouvez ici ajouter des collaborateurs en cliquant sur l'icône située à gauche de votre écran. Ecrivez simplement l'adresse e-mail de votre collaborateur utilisée pour son compte RocketMail. Pour activer le partage, vous devrez ensuite cliquer sur la molette "partager" de vos campagnes et de vos listes.

Pour supprimer le partage, vous pouvez procéder de deux manières :

  • Remettre certaines campagnes/listes en privée
  • Pour cela, il suffit simplement d'annuler le partage d'une campagne/d'une liste en cliquant sur la molette 'Privé/public'.
  • Supprimer définitivement le partage avec un collaborateur
  • Pour procéder à cette suppression, vous devez vous rendre dans l'onglet "Mon Compte" > "Mon Groupe" et supprimer les collaborateurs qui ont accès à vos partages en cliquant sur l'icône "Corbeille".

Comment envoyer mes e-mails avec mon nom de domaine professionnel ?

Comment envoyer mes e-mails avec mon nom de domaine professionnel ?

Lorsque vous créez votre campagne, newsletter ou e-mail marketing, on vous demande de remplir les champs suivant sur le premier onglet "Configuration" :

  • Nom de votre campagne
  • Objet votre campagne
  • Nom d'expéditeur
  • Adresse expéditeur : c'est cette adresse qui s'afficehera comme expéditeur pour votre campagne

C'est pourquoi nous vous conseillons fortement d'utiliser un nom de domaine professionnel du type Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

L'identité de l'expediteur via le nom de domaine est essentielle pour la délivrabilité de votre e-mail. SI vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider à vous procurer un nom de domaine ainsi qu'une adresse de messagerie professionnelle!

L'achat d'un nom de domaine me donne t-il accès à une adresse de messagerie?

L'achat d'un nom de domaine me donne t-il accès à une adresse de messagerie?

Non, l'achat d'un nom de domaine ne donne pas systèmatiquement accès à une adresse de messagerie du type "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.". Cependant, il vous permet de personnaliser vos liens ainsi que votre adresse expéditeur.