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    QUESTIONS FREQUENTES

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Fonctionnalités

 

Comment charger une ou plusieurs listes de contacts ?

A tout moment, vous avez la possibilité de créer, d'ajouter ou de supprimer une liste de contacts.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "Contacts" et de cliquer sur le bouton "Créer une nouvelle liste". Dans la fenêtre qui apparait, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • AJouter les contacts manuellement (copier/coller votre contenu) - Glisser déposer votre fichier (formats acceptés : Excel, CSV)

Vous pouvez également choisir de publier votre liste dans l'application en mode "Publique" (tous les administrateurs de l'application y auront accès) ou "Privé". Une fois votre liste chargée, celle-ci apparaitra dans l'onglet "Contacts"

Puis-je personnaliser mes e-mails en fonction du destinataire ?

BIen sûr! Grâce à la fonctionnalité "A/B Testing", vous pouvez personnaliser votre campagne en fonction des destinataires. Vous avez ainsi la possibilité de tester la pertinence de votre contenu sur une partie de votre liste. Cette option vous permettra d'affiner vos e-mails au fur et à mesure du temps et d'augmenter votre délivrabilité.

Comment reprendre la création d'une campagne ?

Lorsque vous débutez la création de votre e-mail, vous avez la possibilité de la reprendre autant de fois que vous le souhaitez si vous l'avez sauvegardé. Dans l'onglet "Campagnes", cliquez sur la campagne que vous souhaitez modifier pour reprendre la création.

Comment fonctionne l'A/B Testing RocketMail ?

Lors de la création d'une campagne sur RocketMail, vous pourrez choisir l'option "A/B Testing". Cela signifie que vous pourrez tester deux options sur une partie de votre liste de contacts lors de l'envoi de votre message : vous pourrez alors tester votre nom d'expéditeur (notamment pour vérifier sa qualité en terme de délivrabilité) ou l'objet de votre e-mail. RocketMail vous offre la possibilité de tester les deux options à la fois. Vous aurez donc la possibilité de créer votre campagne, renseigner un nom d'expéditeur que vous souhaitez "tester" ou encore créer deux variantes pour l'objet de votre e-mail. Les statistiques vous permettrons d'analyser la meilleure option pour l'échantillon de vos contacts qui aura reçu votre message.