Nos ARTICLES

Visuel gamification
blog
Sarah Comodi

La gamification dans l’emailing

La personnalisation d’un email permet d’augmenter l’engagement de vos destinataires, les clics et les conversions. Elle vous permet de construire une véritable relation à long termes avec vos clients. La gamification est une méthode simple pour vous démarquer de vos concurrents lors de vos campagnes emailing. Cette méthode marche particulièrement avec les millenials et la génération Z (de 15 à

Lire la suite »
blog
Sarah Comodi

L’email dynamique ou AMP en 3 points essentiels

Disponible depuis fin 2019 pour tous les utilisateurs Gmail et Yahoo, l’email dynamique permet au destinataire d’interagir directement avec le contenu de l’email. Cette technologique est proposée uniquement par Gmail et Yahoo, mais arrivera bientôt aussi sur d’autres fournisseurs d’emails. Cet article est destiné à expliquer ce qu’est un email dynamique et présenter ses avantages. Nous expliquerons comment envoyer facilement

Lire la suite »
Erreurs
blog
Sarah Comodi

4 erreurs à ne pas commettre en emailing

Certaines erreurs sont très régulièrement commises dans le domaine de l’emailing. Nous vous présentons les 4 erreurs les plus fréquentes et nous vous donnons des astuces simples pour éviter de les faire. Erreur n°1 : envoyer une campagne emailing qui n’est pas responsive Voici l’une des erreurs les plus communes en emailing. Aujourd’hui la majorité des emails sont ouverts via

Lire la suite »
Black Friday
blog
Sarah Comodi

Comment faire un bon Black Friday grâce à l’emailing ?

Le Black Friday n’existe en France que depuis les années 2010, mais ce phénomène est apparu dans les années 70 aux États-Unis. Ce terme était alors utilisé par les enseignes américaines pour lancer la période des soldes qui débutait en novembre et qui s’étendait jusqu’à Noël.Désormais, le Black Friday s’étale sur un des derniers week-ends de novembre, et il est

Lire la suite »
blog
Sarah Comodi

Comment ne plus arriver en spam ?

Cette question est très largement abordée au sein de la communauté des marketeurs. Nous vous présentons aujourd’hui une short-list de 4 choses à ne jamais faire dans la rédaction de vos emails pour ne plus arriver en spam ! 1. Évitez d’utiliser des « spam word » Les spam word sont des mots qui amènent le fournisseur d’email du récepteur à penser

Lire la suite »
blog
Sarah Comodi

Comment intégrer le storytelling dans sa stratégie email marketing ?

La stratégie email marketing, idéalement, est construite pour établir une relation sur le long terme avec vos clients. Or le storytelling permet au client d’entrer dans votre univers, de s’y identifier. Qu’est-ce que le storytelling ? Storytelling veut littéralement dire : « raconter des histoires ». Cette méthode marketing s’adresse directement aux émotions et permet donc de créer un lien, une affecte avec votre auditoire.

Lire la suite »