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A PROPOS DE ROCKETMAIL

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Puis-je utiliser RocketMail pour envoyer des e-mails marketing ?

Bien entendu ! RocketMail vous permet de réaliser vos envois facilement et rapidement, sans contraintes techniques : en effet, RocketMail est une solution en ligne, donc aucun besoin d'installer le logiciel, de s'inquiéter de la puissance de votre machine, de la sauvegarde de vos données...vive le SaaS (Software as a Service).

RocketMail assure également le suivi de vos envois : des statistiques de campagnes précises pour que vous puissiez optimiser la qualité de vos e-mails ainsi que celle de vos listes de contacts ou bases de données.

Notre équipe support est là pour répondre à toutes les questions que vous vous poserez, si vous n’obtenez pas de réponses satisfaisantes dans notre FAQ.

Pourquoi mes emails sont-ils marqués comme “envoyés” mais ne sont pas délivrés ?

RocketMail propulse plusieurs milliers de messages en même temps. Lorsque votre campagne est en cours d’envoi, elle doit être acceptée le serveur de destination. Dans certains cas, vos emails peuvent  s’afficher comme ‘envoyées’ et ne pas être délivrés. Vos messages s’affichent comme envoyés mais ne sont pas délivrés, et ce depuis plusieurs minutes. Voici ci-dessous quelques conseils pour comprendre pourquoi.

Dans l’onglet « statistiques », vous retrouverez la liste des adresses destinataires de votre e-mail. Examinez cette liste de plus près afin de constater si plusieurs de ces adresses sont en file d’attente. Si c’est le cas, cela signifie que le serveur de destination ne répond pas, ou est temporairement injoignable. Dans ce cas, pas de panique : RocketMail effectue de nouvelles tentatives d’envoi automatiquement. Si votre situation est similaire à celle décrite, nous vous invitons à rafraîchir votre onglet « statistiques » régulièrement.

Cela peut également signifier que la boîte de réception du destinataire est saturée ou simplement injoignable. Une fois encore, RocketMail effectuera de nouvelles tentatives automatiquement.

Dans le cas où le message ne peut pas être délivré, le statut de l’adresse s’affichera comme « erreur ». Il peut s’agir :

  • D’éventuelles fautes de frappe ou erreurs de syntaxe dans les adresses e-mails
  • De la limite de vos envois selon votre offre : si vous êtes abonné FREEMIUM, et que vous avez envoyé plus de 250 messages, les e-mails restants seront mis en attente et envoyés le lendemain. Si vous souhaitez ne plus être limité, n’hésitez pas à passer sur l’une de nos offres payantes.

Enfin, lors d'un envoi massif d'e-mails, les fournisseurs d'accès ou de messageries peuvent parfois limiter ou diminuer les envois, pour plusieurs raisons. Vos messages resteront alors en statut "envoyé" durant un certain labs de temps. Comme notifié au préalable, RocketMail effectuera automatiquement de nouvelles tentatives pour envoyer tous vos e-mails".

Si vous avez encore la moindre question à propos des messages envoyés, merci de contacter l’équipe RocketMail directement, en cliquant ici.