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#E-mail Marketing : Les mots et expressions à bannir

Personne aujourd’hui ne peux dire qu’il n’a jamais reçu de spam. D’ailleurs, la plupart d’entre nous en reçoivent quotidiennement. Générés par des robots et envoyés en masse, les e-mails de spam ou d’hameçonnage ne sont pas créatifs, contiennent au plus souvent des fautes d’orthographes ou de syntaxes notables. Dans l’espoir de tromper les destinataires de ces e-mails, ainsi que les FAI, ils sont cependant de plus en plus modifiés et adaptés. Alors, pourquoi votre e-mail bien rédigé, est classé en spam avant même que vos destinataires n’ait le temps de prendre eux-mêmes cette décision ?

Sélectionner les « bons mots » dans un e-mail marketing est toujours délicat : comment présenter de la meilleure manière nos produits ? Comment allons-nous donner envie au lecteur de lire notre message, voir de cliquer sur un lien menant à notre site web… ? Ce sont les principaux objectifs que l’on souhaite tous atteindre. Cependant, nous utilisons régulièrement et sans le savoir des mots sujets au doute pour les fournisseurs de services e-mail. Pour éviter cette déconvenue, voici un répertoire de ces mots ou expressions à éviter :

  • Augmentez
  • Gains
  • Profit
  • Facile
  • Sexe
  • Maigrir
  • Performance
  • Opportunité
  • Cash
  • Exceptionnel
  • Vente privée
  • Facture
  • Services bancaires et financiers
  • Spécialement pour vous
  • Urgent
  • Jeux d'argent
  • Crédit
  • Promotion
  • Gratuit/Gratis
  • Annulation à tout moment
  • Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui
  • Nouveaux clients uniquement
  • Obtenez-le maintenant
  • Agissez dès maintenant
  • Commandez aujourd’hui
  • Qu’est-ce que vous attendez
  • Quantités limitées
  • Temps limité
  • Cliquez ici
  • Profitez aujourd’hui
  • Aucun risque
  • Bon plan extraordinaire
  • Félicitations
  • Pour vous seulement
  • Les meilleurs taux
  • Incroyable
  • Bonjour
  • Vous avez été sélectionné
  • Ce n’est pas un spam

La détection des spam words

 

Là, vous vous dites certainement : pourquoi j’ai déjà reçu ces spams alors qu’ils contiennent précisément ces mots interdits ? IL faut savoir quau fur et à mesure des années, les fournisseurs de messagerie ont évolués grâce à l’intelligence artificielle. Ceux-ci ne se base plus uniquement sur la présence d'un ou plusieurs de ces mots, mais sur le contexte de l'e-mail, le nombre d’occurrence du mot, son placement dans l'e-mail et enfin son orthographe. Ces robots prennent également en compte l’expéditeur : si votre site est reconnu, vous aurez moins de ‘chances’ que vos e-mails atterrissent en spam. Les précédents échanges qui ont pu avoir lieu sont également un facteur important à prendre en compte. Le mot « Bonjour » n’est par exemple aucunement sujet à lui seul au spam, car dans un contexte de prise de rendez-vous (par exemple), il n’est absolument pas considéré comme un spam (fort heureusement!). Il faut donc vous rappeler que le contexte est essentiel, et non pas simplement les mots de manière isolée.

 

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