LINKEDIN ICONE
GOOGLE ICONE
YOUTUBE ICONE
  • Foire aux questions

    QUESTIONS FREQUENTES

  • Foire aux questions
    QUESTIONS FREQUENTES

Contacts

 

Comment constituer un fichier CSV ?

Vous trouverez un exemple de fichier au format CSV avec les colonnes organisées de la meilleur manière pour notre logiciel d'envoi, en cliquant ici

Puis-je modifier ma liste directement sur dans l'onglet "Conctacts" de RocketMail ?

Non, pas encore! Cette fonctionnalité est en cours de développement et vous serez informé dès qu'elle sera disponible. En attendant, vous pouvez mettre à jour votre liste et la "glisser/déposer" dans vos contacts à chaque fois que nécessaire (avant un nouvel envoi).

Quels formats de liste sont acceptés ?

RocketMail accepte les formats .CSV et .XLS (Excel)

Comment dédoublonner et corriger ma liste de contacts sur Excel ?

Cette fonctionnalité très prochainement disponible, en attendant, vous pourrez organiser vos listes sur votre bureau et les rendre plus optimisées pour vos envois sur votre fichier Excel. Vous trouverez un excellent tutoriel en cliquant sur ce lien. SI vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., qui sera ravie de vous venir en aide.

Fournissez-vous des listes d'adresses e-mails ?

RocketMail ne fournit pas de listes d'adresses e-mails, conformément au RGPD. Pour en savoir plus, vous trouverez ici une infographie de la SNCD (équivalent de la CNIL au Luxembourg) et ici un article sur notre blog vous expliquant les meilleures stratégies à adopter pour développer votre liste de contacts opt-in.

Pourquoi certains de mes destinataires n'apparaissent plus dans ma liste ?

Lorsque vous effectuez un envoi, si certaines adresses sont obsolètes (mal othographiées, non existantes), notre serveur va automatiquement les supprimer, pour vous éviter un taux de Npai trop élevé, ce qui risquerait d'atteindre à la réputation de nos adresses IP, et donc de détériorer votre délivrabilité. C'est pourquoi nous vous recommendons de vérifier scrupuleusement l'othographe de vos e-mails et la mise à jour régulière de vos listes.