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Comment et pourquoi ajouter une pièce jointe à son emailing ?

 

Beaucoup de marketeurs ont tendance à penser que leurs destinataires préfèrent recevoir une newsletter incroyablement longue avec une référence d’articles très (trop variée). Il en convient que dans certains cas cela peut être intéressant, surtout si votre cible est experte en la matière. Néanmoins, la plupart des lecteurs (en fait, la majorité), arrêterons leur lecture lorsqu’ils se seront rendus compte de tout ce qu’il leur reste à lire. N’oubliez jamais que votre lecteur reçoit déjà en moyenne 7 newsletters par jour et par compte de messagerie... il n’a donc « pas le temps » et en plus, il est « fainéant » et déteste avoir à lire des pavés de texte. Ajouter une pièce jointe est donc un moyen efficace pour vous de capter son attention d’une autre manière, avec de beaux visuels de vos produits, par exemple.
La pièce jointe doit cependant être la continuité de votre message : un catalogue de vos produits, une gallerie photos des dernières tendances, des coupons de réductions...tous ces élements sont autant de possibilités que vous offre la pièce-jointe. Si vous réalisez une opération promotion spéciale par exemple, joindre un code de réduction supplémentaire personnalisé sera apprécié par vos lecteurs : ils se sentiront davantage privilégiés. De plus, celle-ci peut être une réelle valeur ajoutée : elle vous permet d’être plus direct et concis, et de mettre en avant une certaine gamme de produits, voir de personnaliser encore plus votre message.
 

Le spam, toujours le spam...

Nous vous devons de vous informer qu’en réalité, il n’est pas conseillé d’ajouter une pièce jointe à votre e-mail, car cella risque de diminuer votre délivrabilité. En effet, parfois considérées comme un indicateur de spam, les pièces jointes peuvent ainsi faire l’objet d’un blocage par les fournisseurs de messagerie….Que faire dans ce cas ? Il existe bien une solution à ce problème. Vous n’aurez plus à vous soucier de la taille de votre document, qui peut également avoir un impact considérable sur l’envoi de votre campagne, qui peut se trouver différé lorsque votre pièce jointe atteint un poids trop important.

Pièce jointe emailng

La pièce jointe sous forme de lien web

Chez RocketMail, nous vous conseillons une solution simple, qui sera d’autant plus efficace et vous permettra de mesurer le réel impact de votre pièce-jointe sur vos lecteurs, et cela vous sera bien plus facile et plus rapide que de charger un document : ajouter un lien vers votre pièce-jointe hébergée sur un de vos serveurs. Vous pourrez grâce à cela observer l’impact de votre pièce-jointe avec plus de précisions Grâce aux statistiques avancées de RocketMail, ce lien web vous permettra d'analyser avec plus de précisions combien de destinataires ont ouvert le fichier. Un indicateur supplémentaire qui peut vous être très utile pour la conception de vos futures campagnes... 

 

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